Quels sont les lieux à voir ou à visiter à Chambéry ?

Chambéry et sa région offrent un cadre magnifique pour des vacances en famille. Située dans le département de la Savoie, cette ville offre une multitude d’activités à découvrir, des paysages à couper le souffle et des richesses culturelles inestimables. Vous pourrez y faire des randonnées, découvrir les bords du lac du Bourget et explorer les nombreux villages alentour. Pour mieux vous donner un avant goût, découvrez dans cet article, les endroits à visiter à Chambéry ?

Quelle durée de séjour est nécessaire pour visiter Chambéry ?

Il est possible de visiter Chambéry en une journée, mais il est recommandé de séjourner entre 2 et 3 jours pour avoir le temps de découvrir toutes les merveilles qu’elle offre, ainsi que celles de ses alentours. Un week-end de 2 ou 3 jours réparti de la manière suivante est donc conseillé : une journée pour profiter de la ville, et une à deux journées pour les alentours et/ou activités.

A voir aussi : Quels sont les avantages de réserver une love room sur internet ?

Quels sont les lieux d’intérêt à visiter à Chambéry ?

Le centre historique de Chambéry abrite plusieurs monuments et sites dignes d’intérêt. En plus du célèbre château des ducs de Savoie, de nombreux autres sites sont à découvrir. Dans ce guide, je vous en présente les principaux. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la ville, je vous recommande vivement de solliciter les services d’un guide. De plus, l’office de tourisme propose des visites guidées à des tarifs très avantageux. A la recherche d’un hébergement pendant votre séjour, découvrez La Maison Rouge chez Chambery Montagne.

Voici nos principales recommandations pour découvrir Chambéry : 

Lire également : Qui sont les plus belles personnes du monde ?

  • visiter le château de Chambéry, 
  • admirer la cathédrale et ses trompe-l’oeil, 
  • flâner dans les rues et ruelles piétonnes du centre historique, 
  • découvrir les cours intérieures de quelques hôtels particuliers, 
  • profiter des massifs proches pour faire du vélo, du segway ou du canyoning.

Découvrir le Château de Chambéry

Pour découvrir Chambéry, commencez votre visite par le château des ducs de Savoie. Garez-vous au parking payant et faites le tour des parties extérieures, dont une tour demi-ronde particulièrement surprenante. Ne manquez pas non plus de vous arrêter dans le jardin du museum naturel pour admirer les superbes spécimens qui s’y trouvent, dont un cèdre et un arbre aux 40 écus tout dorés.

Les visites du château de Chambéry ne sont disponibles que lors d’événements culturels. Néanmoins, certaines parties du château peuvent être visitées en semaine. Lors de cette exposition, une maquette du château le représentant tel qu’il se présente actuellement a été mise à disposition, ainsi qu’une autre maquette le représentant à l’époque médiévale. Pour aider les enfants à observer les différences entre ces deux maquettes, un petit carnet leur a été remis à l’entrée, et ils ont même le luxe de pouvoir actionner des boutons qui allument diverses parties du château.

CATEGORIES:

actu