Quels sont les endroits fabuleux à visiter à Saint Pétersbourg ?

Pour vos vacances, vos projets de voyage dans le but de vous détendre, de vous divertir ou d’explorer de nouvelles connaissances, Saint Pétersbourg est une excellente destination. Néanmoins, il faudrait avoir un aperçu des merveilleux lieux qui n’attendent que votre visite. Où se rendre à Saint Pétersbourg pour garder des souvenirs inoubliables ? 

Explorer le musée de l’Ermitage et le musée russe 

Le musée de l’Ermitage fondé en 1764 dispose de milliers d’œuvres d’art et d’objet de musée qui constitue une grande collection. On y retrouve des tableaux de célèbres auteurs tels que Léonard de Vinci, Rembrandt, Van Gogh et Picasso. Visitez https://www.hello-junto.com/article/visiter-saint-petersbourg-5-jours pour explorer Saint Pétersbourg en cinq jours avec un programme détaillé et pour plus d’informations sur cette destination. 

Lire également : Exploration du Magne : Un joyau du Péloponnèse

Des bijoux, des pièces d’art folklorique, des sculptures, des textiles, des peintures, des objets en céramique et en verre. Ces objets couvrant plus de 400.000 objets d’art disponible dans le musée russe. Le musée russe créé en 1895 est composé d’une vaste collection d’art russe. À travers ces tableaux, vous découvrirez l’histoire ancestrale et contemporaine du peuple russe. 

Visiter le palais de l’hiver puis le palais de Catherine 

 Caractérisé par une architecture baroque, le palais de l’hiver fut la marque de la force et de l’aisance de l’empire russe. À présent, il abrite une partie du musée de l’Ermitage et est très souvent visité par les touristes qui viennent.

Lire également : Les astuces pour économiser de l'essence lors de vos voyages à moto

Quant au palais de Catherine, il a été créé au XVIIIe siècle comme résidence d’été de Catherine la grande. Ce palais baroque, situé à environ 30 km au sud de Tsarskoïe Selo aujourd’hui reconnu comme Pouchkine, possède de magnifiques jardins de plus de 100 hectares. Il dispose également d’objets d’arts de plus célèbres artistes comme Rembrandt, Rubens, Van Dyck et Tiepolo. 

Parcourir la cathédrale Saint Isaac et celle Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

Les cathédrales sont des destinations importantes non seulement ailleurs, mais aussi à Saint Pétersbourg. Au XIXe siècle, au cours du règne de Nicolas Ier en 1858, la cathédrale Saint Isaac a été créée. Cette cathédrale se démarque grâce à son architecture dominante qui pèse plus de 100 tonnes et plus de 101,5 m de haut. Son architecture unique est impressionnante.

La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang Versé, érigée au XIXe siècle, attire des milliers de visiteurs en raison de sa belle architecture. Elle comporte des mosaïques, des scènes bibliques ainsi qu’une importante décoration. Suite à l’assassinat de l’empereur Alexandre II en 1881, la croyance populaire adopte ce nom, car c’est le lieu où l’empereur a coulé son dernier sang. 

En somme, pour une visite à Saint Pétersbourg, n’hésitez pas à visiter les musées, les palais ainsi que les différentes cathédrales. Vous y trouverez probablement les meilleurs moments de votre vie ainsi que des souvenirs inoubliables.

CATEGORIES:

actu